AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le Tournoi du souffle

AuteurMessage
djaba
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: le Tournoi du souffle    Mar 19 Avr 2011, 22:14

bon comme dab
prévoir 2 euros pour l assos qui organise merci

kikela et kikepala

G-
G-

D-Caro
D-Pierrick
D-
D-tony
D-
D-

A-jb
A-Renald
A-Nico.M
A-fred
A-
A-

Dernière édition par djaba le Mer 11 Mai 2011, 20:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'pit
Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mer 20 Avr 2011, 22:41

ok pour moi...
renald
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mer 20 Avr 2011, 23:09

je suis present
renald
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Sam 23 Avr 2011, 23:44

SALUT j'ai vu Pierrick est il est OK pour le tournoi
tonycowie
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 24 Avr 2011, 12:57

present en D twuss
Nico Merlin
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Zaza   Dim 24 Avr 2011, 17:17

Logiquement j'en suis, tous dans le même bateau !!
Miniquick
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Jeu 28 Avr 2011, 08:32

ok pour moi, Franck en défense.

Désolé, je suis pas dispo finalement.
Erwin
Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Jeu 05 Mai 2011, 13:28

Bonjour les Ecureuils,

Je me permets de venir vers vous afin de savoir si votre équipe sera au complet pour le "tournoi du souffle" le 5 juin. Il est très important d'avoir votre réponse très rapidement afin de terminer les démarches administratives et clôturer la préparation du tournoi.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Sportivement.

Céline OSSART
Déléguée Territoriale de la Picardie ( VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE).
djaba
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 08 Mai 2011, 21:52

désole
mais nous ne pourrons pas être la pour le tournois par manque d effectif et surtout pas de golie
je suis sincèrement désolé

a bientôt sur les parquet

très sportivement nicolas
Max160
1ère ligne
1ère ligne

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 08 Mai 2011, 22:55

Pourquoi n'as tu pas demandé à des joueurs N3 de compléter ?

C'est jouable à mon avis... Wink

Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 08 Mai 2011, 23:22

Bonsoir,

Je confirme les dires de Max, bien entendu les joueurs de N3 sont acceptés pour ce tournoi. j'ai d'ailleurs copié le message de Madame sur votre partie de Forum Max Smile , peux tu en faire une demande lors de vos entrainements?

Lille vient de confirmer leur venu à ce tournoi, il ne manque quasiement plus que vous Smile
tillwest
Remplaçant
Remplaçant

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Lun 09 Mai 2011, 14:06

moi je veux bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://tchernogene125.skyblog.com
djaba
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Lun 09 Mai 2011, 14:34

donc voir ce soir qui est pour
plus vite on le serra plus vite on donnera la reponce
Fred N°13
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mar 10 Mai 2011, 18:54

présent, et Jb aussi d’après ce qu'il a dit à l'entrainement.
Nico Merlin
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: !!!   Mer 11 Mai 2011, 17:17

Faut vraiment trouver un gardien, car coupe de la ligue + tournois de prévu, tout commence dans 11 jours, et pour le moment aucun gardien en vu, ensuite pour la line up, faudrait déjà savoir qui est présent en régio, et ensuite compléter avec les N3 qui souhaitent nous aider, faut une 12éne de joueurs
maximum et 8 minimum (sans compter les gardiens) 3 lignes avant et 2 arrières ???

bref pour le moment il faut trouver un gardien

Twwussss
Clément
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Ven 13 Mai 2011, 23:30

Yop,
Présent aussi, je peux aller dans les caisses si on m'assure du matos pour les matchs et si possible pour faire un peu de training

A+ sous'l'bus
Erwin
Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Sam 14 Mai 2011, 17:39

Bonjour les Ecureuils,

C'est avec un grand regret que je ne peux vous compter parmi les équipes présentes au "tournoi du souffle".
Les inscriptions sont closes. Je devais tout terminer le 29 Avril et j'ai reculé jusque là, mais je ne pouvais plus attendre, j'ai pris beaucoup de retard ... Je dois maintenant faire connaître au grand public le tournoi.

J'espère que vous me comprendrez....

Sportivement et amicalement.

Céline OSSART

Dernière édition par Erwin le Dim 15 Mai 2011, 14:39, édité 1 fois
Clément
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 15 Mai 2011, 00:02

Gymnase pris au tournoi loisir, et l'équipe qui accueil n'est pas présente, ou est la logique?????
Max160
1ère ligne
1ère ligne

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 15 Mai 2011, 10:41

Arf, c'est dommage que JB ou Nico n'aient pas validé la participation, il ne manquait qu'1 ou 2 joueur(s), ce qui n'aurait pas été difficile à trouver je pense. Crying or Very sad

Y'a pas moyen de s'incruster malgré tout ?

Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 15 Mai 2011, 14:46

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée mais la journée est calée de 9h à 18h, sachant que la durée des matchs est déjà à 2 fois 20 minutes plus 10 minutes d'échauffement. Il est déjà difficile d'organiser un tournoi avec 6 équipes en une journée.
Max, si tu peux arriver à faire une formule à 7 équipes calée de 9h à 18h , je suis partante.

PS: le message est sur votre forum depuis le 19 avril 2011.
Max160
1ère ligne
1ère ligne

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Dim 15 Mai 2011, 16:56

Bah, disons que sur une journée, il faut surtout réduire la durée des matchs en général et aussi des échauffements (à part si possible le matin pour être un minimum "chaud").

Du 2x10 à 2x15 minutes permet en général de mieux s'en sortir. Enfin, tout est possible mais c'est rare de trouver du 2x20 minutes sur une journée avec plus de 4-5 équipes.

Voici à titre d'exemple 2 solutions à 6 équipes d'un tournoi N3/régio il y a quelques années :

Solution A (tout le monde se rencontre mais matchs courts) :

Solution B (2 poules mais matchs plus longs) :

A 7 équipes, ce n'est pas évident en terme d'équité de nombre de matchs à part faire une formule championnat mais avec des matchs très courts du coup.

Mais sinon, sur le fond, j'ai juste réagi en trouvant dommage que nous ne puissions aligner une équipe.

Maintenant, si ça arrange pour l'organisation, alors il est plus sage de ne pas nous compter, surtout qu'il n'y a pas eu des milliers de volontaires - voire très peu - pour jouer ce tournoi (et c'est pourquoi JB et Nico n'ont jusque là pas confirmé la présence de l'équipe)...

Bref, mon avis personnel est extérieur à l'équipe et n'est donc pas à considérer comme officiel : ce n'est pas moi qui gère l'équipe régionale.

Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Présent.   Lun 16 Mai 2011, 10:18

Salut à tous et désolé pour le retard, je ne savait pas si je repartais ou pas.

Je serai présent pour le tournoi, et après lecture du forum je ne comprend pas le problème.
Nous avons un effectif suffisant et clément se propose de jouer Goalie.

L'équipe sera donc présente, et dans tous les cas en cas de problème de dernière minute, licenciés du club, nous trouverons forcément le peu de joueurs manquant pour complété l'effectif.

Il est vrai que notre équipe loisir avait déjà organisé un tournoi ce jour même jour, auquel nous allions participé, nous avons été très déçu de le voir annulé, je pense sincèrement que le minimum de votre part est de nous réserver une place dans se tournoi, vous avez encore un mois pour organiser le tableau des rencontres, ce qui est très largement jouable ! Et si j'ai bien compris ce tournoi est à but lucratif en faveur d'une belle association, plus vous aurez de joueurs, plus vous allez récolter de fond. La logique voudrait que vous changiez votre planning pour accueillir un maximum d'équipe. Ce qui est bénéfique et pour votre association, pour notre image et pour satisfaire le mécontentement des joueurs.

Martin.
tillwest
Remplaçant
Remplaçant

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Lun 16 Mai 2011, 13:00

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://tchernogene125.skyblog.com
Nico Merlin
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: Pfffffff   Lun 16 Mai 2011, 17:31

Je pense pas que le véritable problème soit le fait de placer 7 équipes dans un tableau !!
a mon avis c'est plutôt le fait que personne n'a confirmé la présence de notre équipe,
lundi dernier tout le monde était opérationnel, mais sur le forum on est pas assez pour faire une équipe, de plus avec le soutien des N3 pour compléter la team
il y avait forcement assez pour placer 12 mec sur une feuille de match. Malheureusement l'organisation n'est pas notre point fort dommage, car un tournois
aurait était vraiment sympa, passer la journée ensemble, et surtout pour une bonne cause en plus.

Voilà en tout cas j'espère que c'est vraiment pas a cause du fait qu'il y ait 7 équipes !! Car sinon le fait d'avoir valider 15 jours plus tôt n'aurais pas changer la done.

A ce soir
Erwin
Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Lun 16 Mai 2011, 23:39

Bien le bonsoir,

Je parlerai en mon nom "Erwin" et non pour celui de Madame (Qui utilise à escient mon pseudo)

Que de messages pour ce tournoi et je suis navré de ne pas vous compter parmi nous, ceci dit je tiens à expliquer certaines choses :

1- Lors de la demande de la Veillère pour ce tournoi une demande officielle a été faite auprès de la mairie et validé par votre président en précisant qu'aucun évenement n'était prévu ce jour , donc pour votre tournoi Loisir je suis navré mais si nous ne sommes pas prevenus nous ne pouvons le deviner.

2- Nous sommes partis sur un tournoi de 6 équipes car nous n'organisons pas ce genre de tournoi tous les jours, ce qui sous entend qu'il y'a un début à tout et prenons nos marques au fur et à mesure. C'est pourquoi venant la date arrivée à grand pas nous avons donc du cloturer les inscriptions une fois la certitude des équipes. Nous devions stopper les inscriptions le 29 Avril pour multiples raisons :

a)- L'enregistrement des équipes auprès de la fédération de Roller Hockey demandé par le président.
b)- L'édition des affiches publicitaires et la mise en place des spots radio.
c)- L'organisation auprès des sponsors et donneurs privés pour la buvette et restauration sur place.
d)- L'emploi du temps du président du conseil général et autres personnalités pour la remise des coupes.

3- Plus pour Martouzz : Je comprend ton mécontentement mais tu comprendras si un jour tu organises un tournoi associatif qu'on peut pas faire les choses comme pour un tournoi amical. Il y'a des rêgles très strictes et encore plus quand il est question d'argent. De plus certaines équipes font des déplacements conséquents pour participer que ce soit Lille ou Boos et je me vois mal leur dire : Vous jouez à 9h et à 17h et merci au revoir. Non il faut combler une journée entiere pour toutes les équipes. De plus certaines équipes venant à 14 +1 joueurs on ne peut leur proposer des temps de jeu à 15 min sans arrêts de jeu, ca reste des joueurs comme toi et si c'est pour patiner 4 min en tout et rejouer dans 2h aucun intérêt et même pour une association ca leur donne juste une morale pour leur péché mignon :p .

Par contre je te reprend sur "votre image" et votre mécontentement, et j'ai cru lire qu'un joueur parlait d'équipe qui reçoit. Je pense que vous faites l'amalgame entre les écureuils du RSA et la veillère d'Amiens qui appartient à la ville et non au club donc il faut distinguer cette chose.
Je ne comprend pas non plus ce concept d'image? si c'est le fait de pas avoir de maillot d'Amiens sur le parquet aucun soucis on a besoin de monde pour les croque Monsieur, embarque ton maillot et hop au fourneau !

Voilà mes petits rongeurs, il ne faut pas croire que tout est faisable, l'associatif comme l'a souvent cité Max à ses limites et aujourd'hui nous avons atteint celle du nombre d'équipes Smile

Vous étiez 9 équipes invitées et nous ne pouvions en prendre que 6. Voyant la date avancer très rapidement nous avons tablé sur la certitude.

Gros Bécot et n'hésitez pas à passer ce dimanche.
Martouzz
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mar 17 Mai 2011, 01:31

Erwin,

Effectivement, si c'est notre président qui t'as affirmé que rien n'étais prévu ce jour, tu n'es pas responsable du problème lié à date. (Je vais prendre soin quand même de vérifié si effectivement on t'as assurer que le gymnase étais 100% libre ce jour.)

Pour répondre à ton grand 2 je reste perplexe sur plusieurs points:

a) Le premier est que si la fédération à autoriser ce tournoi, c'est pour pouvoir rapporter un maximum de fond à votre association, et donc si vous leur dîtes que plusieurs équipes de dernière minutes viennent s'ajouter, ils en seront profondément heureux, et non en colère.
b) Pour les affiches, je pense sincèrement que si notre logo n'est pas sur l'affiche, l'équipe n'en sera pas démoralisé. (D'autant que les délais d'impression sont de MAXI une semaine, et rajouter un petit logo sur une affiche ne demande pas des capacités de graphisme gigantesque, même si je comprend vous voulez votre affiche parfaitement propre et sans bavure.) Pour la radio, même propos. Nous voulons juste aider votre association et par la même occasion pratiqué notre passion.
c) Plus il y a d'équipes plus le tournoi touche de personnes et donc forcément plus les sponsors donnent, je ne vois donc pas l'intérêt de cette argument.
d) Pareil l'ajout d'une ou plusieurs équipes ne change absolument rien à cela. Mais bon vous voulez surement nous faire part de tout le travail fournit quand à cet événement.

J'ai été président d'une association étudiante à gros budget l'année passé et j'ai donc organisé avec mon équipe estudiantine plusieurs de tournoi de football à but lucratif. (Notamment pour la lutte contre le SIDA avec sidaction.)
Je connais très bien le stress qu'engendre ces événements contrairement à vos propos, mais je sait aussi que la bonne volonté amène à beaucoup de chose et notamment de la gratitude.
Je continue sur ma lancé pour te dire que théoriquement ces équipes viennent s'exhiber pour la bonne cause et rapporter des fonds, raison qui, je le répété est la base même de se tournoi. Il n'auront donc aucun problème à comprendre le fait que la présence de nombreuses équipe ramène plus d'argent et que donc l'association s'en tirera vainqueur, même s'ils jouent quelques minutes de moins, car si ils viennent uniquement pour jouer, comme tu le dis plus haut, il existe des tournois amicaux.
A moins que bien sur le but lucratif de l'événement et la volonté d'aide à la personne soit juste un prétexte pour l'organisation de ce tournoi, chose dont évidement, je doute très fortement.

Pour la suite, non non je vous rassure, tout va bien, vous savez lire, vous avez bien vu qu'un joueur parle de l'équipe qui reçoit, il est vrai que le gymnase appartient à la ville mais que généralement lorsque l'on parle de la veillère on à tendance à parler du RSA. Comme dans tous les autres clubs de la région ou les gymnases aux villes pour la majorité si ce n'est la totalité.
D'ou la notion "d'équipe qui reçoit", c'est un peu comme le stade la licorne en fait, quand on en parle on pense plutôt à l'Amiens SC et pas à toutes les autres utilisations de ce stade. Bien que évidement l'échelle est différente.

Je doute très fort qu'en vu de votre motivation et votre acharnement pour faire participer notre effectif au tournoi, nous allons gentillement venir vous réchauffer et préparer vos petits croques monsieur, c'est très culotté et mal placé de votre part d'ailleurs.
(Attention à ne pas oublier le budget pour le jambon d'ailleurs, ce serait bête.)

Sur ce si vous ne pouvez toujours pas juste un peu bousculer votre immense organisation pour faire participer notre petit effectif loyal à ce type d'événement, volontaire et motivé (malgré son temps de réaction), nous nous en souviendrons et je pense que nous n'avons plus rien à nous dire.
Si cependant vous venez à changer d'avis, merci de prendre contact avec les responsables de l'équipe régio RSA.

Bien cordialement,
Martin !

Erwin
Cireur de banc
Cireur de banc

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mar 17 Mai 2011, 10:33

Bonjour,

Je suis très très peiné de lire tout ces commentaires et de voir que ce tournoi fait autant de polémiques........

Celà fait maintenant 2 ans que j'ai l'idée d'organiser quelque chose en rapport avec le roller hockey au profit de la lutte contre la Mucoviscidose. J'ai envoyé plusieurs courriers et plusieurs mails à votre président....Sans aucunes réponses malheureusement.

J'ai donc décidé de me débrouiller seule et de mettre en oeuvre mon projet.
J'ai contacté par courrier début Janvier la mairie d'Amiens en leur expliquant mon projet et en leur demandant le prêt de la VEILLERE pour le 5 juin 2011. Madame PISSON responsable du pôle animation a pris contact avec votre président (ce qui est normal) demandant si la VEILLERE était libre et s'il n'y avait rien de prévu ce jour pour le club des ECUREUILS. car un tournoi de charité de roller hockey serait mis en place ce jour par une association.
La réponse étant que la VEILLERE était totalement libre.
J'ai reçu un courrier de confirmation pour le prêt de la VEILLERE. Si votre tournoi loisirs est annulé c'est a voir avec votre président pas avec moi ....Et Martouzz si tu veux vérifier ne te gêne surtout pas....

j'ai bien expliqué à votre Président que les discordes entre les clubs ou les personnes ne m'intéresser absolument pas du tout.

Mon projet est bien clair, 6 équipes pas plus... Il faut allier plaisir, passion, et faisabilité...

J'ai donc pris contact avec 9 équipes. certaines ont déjà un projet autre et d'autres sont très motivées par ce projet... première fois que le roller hockey bouge pour une assoc !

Je vous ai posté mon invitation le 19 Avril, une réponse est arrivé le 8 Mai !!!!!!!!!!!!! On est motivé on fait les choses bien ou on ne les fait pas.

Sachez que je suis l'organisatrice de ce tournoi, que toutes décisions prises viennent de mon intention...

J'organise un tournoi pour l'Association Vaincre la Mucoviscidose afin de récolter des fonds c'est une chose mais ce tournoi est aussi organisé pour faire connaitre la maladie car aujourd'hui elle reste peu connue.....Ce n'est pas un challenge pour récolté le plus, il s'agit de faire les choses bien, agréable pour tout le monde et de ne pas faire de ce tournoi des matchs pouce palet !

Je ne mets pas un tournoi en place pour promouvoir une équipe ou un club je veux montrer pas le biais du sport qu'ensemble on peux faire de belles choses pour lutter contre la maladie ....

J'ai fait les choses correctement dans le respect de chacun....j'aimerai que ce soit ainsi retourné....

J'ai proposé à Max de voir pour une formule à 7, j'étais prête à bousculer mon IMMENSE ORGANISATION ! mais malheureusement ce n'est pas faisable !

La VEILLERE a les capacités d'accueil que je recherche pour ce tournoi, il me fallait 6 équipes... Elles sont présentes...
Le tournoi aura bien lieu le 5 juin 2011 dans une ambiance de respect et d'amusement .

maintenant effectivement il ne reste plus rien a dire, et la prochaine fois si une association vous sollicite soyez plus réactifs !

Sportivement.

Céline OSSART
Déléguée Territoriale de la Picardie.

Dernière édition par Erwin le Mar 17 Mai 2011, 15:25, édité 1 fois
Martouzz
Porteur d'eau
Porteur d'eau

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    Mar 17 Mai 2011, 13:31

Re-bonjour,

Si effectivement vous avez tout fait pour tenter pour nous faire jouer nous ne pouvons pas vous lancer la pierre.
Même si, je vous l'avoue, certains d'entre nous serons plutôt vexés.
Nous serons plus réactif sur les prochains événements.
Le but de mon message n'étais pas de vous offensez mais de tenter de faire participer notre équipe à ce beau projet qui nous passe sous le nez.
Je vous souhaite un maximum de réussite pour cette belle cause.

Martin.
Nico Merlin
Coupeur d'oranges
Coupeur d'oranges

MessageSujet: De toute façon   Mar 17 Mai 2011, 15:15

Alors pour information, l'équipe loisir fait un match a l'extérieur le dimanche 5 juin (Beauvais je crois, je sais plus),
pareil je ne voudrais pas raconter de bêtise, mais le tournois auquel l'équipe loisir devait participer, et en faite celui du souffle,
je crois que la candidature leurs avait était proposée, puis ensuite ils ont était remplacés par l'équipe régionale (nous).
Seulement le problème c'est que NOUS n'avons pas gérés correctement et pas réagis assez rapidement,
tout ça dut surement a un gros manque d'organisation de notre parts, et puis c'est tout.

Maintenant je pense qu'il est inutiles de se fâcher ou clasher avec eux (les organisateurs). chacun a dit son point de vue en utilisant ses arguments,
et chacun pensera ce qu'il veut, et cherchera a mettre cette échec sur le dos de quelqu'un, mais cela ne servira strictement a rien,
car nous somme une équipe alors comportons nous comme tel.

maintenant les gars il reste les 3 matchs de coupe de la ligue a jouer alors peut être faudrait-il mieux se concentrer la dessus non ?

vous excuserai pour les fautes mais c'est l'orthographe pour moi c'est comme le Hockey je suis nul.

Twwwwwwwwwussssssssssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Tournoi du souffle    

le Tournoi du souffle
Page 1 sur 1